Touraine Mesland
Rouge
Les raisins sont choisis dans les plus vieilles vignes, sur les plus belles expositions du terroir. Vinifié à partir de trois cépages : Gamay, Côt et Cabernet, il est élaboré de façon traditionnelle. En année exceptionnelle la cuvée Anaïs est élevée en fût de chêne.
Rosé
Appelé aussi « Gris de Touraine Mesland » il résulte d’un pressurage direct du cépage Gamay, il peut être assemblé avec du Côt ou du Cabernet.
Blanc
C’est le cépage Chenin, « Pineau de la Loire » qui prédomine, il est assemblé avec du Chardonnay et du Sauvignon.
Touraine
Gamay
C’est un cépage très répandu en Touraine. Il est vinifié seul pour élaboré des vins primeurs, ou de semi garde et peut aussi entrer en assemblage.
Côt
Le Côt ou « Malbec » est le cépage le plus ancien de la région. Charpenté et tannique c’est un vin de garde.
Cabernet
Souvent dénommé « breton » parce que venu jadis de la région de Nantes, le cabernet est originaire du Bordelais. C’est le premier cépage de la Loire
Sauvignon
C’est un vin sec, d’une robe jaune doré il offre des senteurs florales.
Fines bulles
Les Méthodes Traditionnelles résultent de 2 années d’élaboration, dont une dans les caves de tuffeau. Elles se boivent à l’apéritif et au dessert.
Blanc
Issue de deux cépages, le chenin pour 80% et le chardonnay pour 20%. C’est un Brut, légèrement Ambré, avec une mousse abondante, de fines bulles et des parfums délicats.
Rosé
Issue de trois cépages, le gamay pour 60%, le côt et le cabernet pour 20%. C’est un Demi-Sec, oeil de perdrix, avec une mousse abondante, des bulles gracieuse et des parfums leger aux notes de fruits rouges.